Créer un site internet

Bio

V 3270

Né à Mâcon en 1982

Vit et travaille à Lyon

 

Du dessin à l'impressionisme

Pratiquant le dessin depuis l'enfance, j'ai décidé de me mettre à la peinture en 2009. pour expérimenter, explorer un nouvel art plastique et ainsi élargir le champs des possibles.

J'ai d'abord réfléchi à ce qui m'attirait le plus dans l'Art et dans ce qu'il m'est possible d'observer au quotidien, avec pour idée de fond de trouver des sujets me permettant de patager ma vision de la Beauté. J'ai alors puisé, guidé par mon goût de l'hyperréalisme, dans les photos de mes récents voyages mais aussi dans les oeuvres de mes peintres et cinéastes favoris.

J'ai une immense admiration pour l'Oeuvre d'Edward Hopper. Cet artiste a su matérialiser avec talent le passage d'un état à un autre, de l'intérieur vers l'extérieur, du haut vers le bas, du monde de la civilisation vers la Nature, du monde réel vers un monde transcendant. Son travail m'évoque le passage d'un état d'enfermement artistique à un état de liberté, une forme de libération ; mais également comme la métaphore de la solitude et de l'absence.

De même, j'aime beaucoup le travail de Gerhard Richter et sa façon d'aborder la peinture : "Je n'obéis à aucune intention, à aucun système, à aucune tendance, je n'ai ni programme, ni style, ni prétention. J'aime l'incertitude, l'infini et l'insécurité permanente" écrit-il. Il semble ne se fixer auune limite et c'est aussi ce que je souhaite faire dans ma démarche artistique.

A l'avenir j'aborderai mes créations avec l'envie de peindre sous un autre angle pour me détacher uelque peu de l'hyperréalisme et tendre un peu plus vers l'impressionisme.

  • 2 votes. Moyenne 1 sur 5.

Commentaires

  • Marion Lo Monaco

    1 Marion Lo Monaco Le 2014-04-24

    Bonjour,

    Je suis comédienne et conteuse dans le sud-ouest de la France.
    Je suis tombée sur votre oeuvre "porte entrouverte" sur internet. Je la trouve très forte, et aimerais l'utiliser pour l'affiche d'un spectacle de contes qui s'appelle "il n'y a rien de plus beau qu'une clé (tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre)". Dans ce spectacle, deux conteuses enquêtent sur l'identité des femmes que l'on a retrouvé dans la pièce interdite par barbe bleue, ce qui est un prétexte à différents contes traditionnels.
    J'aimerais savoir quelles sont vos conditions.
    Cordialement,
    Marion Lo Monaco

Ajouter un commentaire

Anti-spam